PDF

Manager Marketing et Commercial dans les Industries de Santé (MS)

Résumé de la formation

  • Type de diplôme : Mastère spécialisé
  • Niveau d'étude visé : BAC +5
  • Crédits ECTS : 75

Domaine : Gestion et Management / Santé

Accessible en :

  • Formation continue
  • Formation en alternance
  • Formation initiale

Présentation

Présentation

Le Mastère Spécialisé® Manager Marketing et Commercial dans les Industries de Santé vise à acquérir les compétences managériales indispensables pour assurer la pérennité et la performance du secteur.
Il permet d’associer à des compétences techniques et scientifiques, ou de gestion, des connaissances et savoir faire dans l’ensemble des dimensions du management, du marketing et de la communication appliqués aux organisations de santé.
Il s’appuie pour cela sur un réseau dense de partenaires régionaux, nationaux et internationaux, qui participe à l’animation et l’évolution de ce programme et à l’insertion professionnelle de ses diplômés.

Objectifs

  • Comprendre les évolutions et enjeux des entreprises de santé dans l’écosystème santé ;

  •  Acquérir des compétences de haut niveau en management / marketing / communication appliquées aux industries de santé et biotechnologies ;

  • Développer l’autonomie, la prise de décision, mais aussi la créativité et l’innovation dans des environnements en mutation permanente.

Savoir-faire et compétences

  • Excellent connaissance des problématiques des industries de santé
  • Compétences managériales dans toutes leurs dimensions, notamment humaine et organisationnelle
  • Maîtrise des outils marketing et de communication appliqués au secteur des industries de santé

Admission

Condition d'accès

Bac+5
Bac+4 avec trois ans d'expérience professionnelle

Sur dérogation :

Bac+3 / Bac+4 avec trois ans d'expérience professionnelle significative Bac+2 avec expérience professionnelle significative sous conditions (Admission par une Validation des Acquis Professionnels - Nous consulter)

Sélection sur dossier de candidature et entretien de motivation.

Programme

Contenu de la formation

13 séquences de formation d’une semaine sur 12 mois
- Fondamentaux du management
- Panorama du secteur des industries de santé et des biotechnologies
- Gestion des organisations appliquée aux industries de santé et biotechnologies
- Management / Marketing / Communication / Commercialisation des produits de santé
- Management des hommes et des changements
- Droit appliqué aux industries de santé et biotechnologies
- Stratégie et management d’un projet de santé
- Mémoire de recherche appliqué au secteur des industries de santé
- Anglais appliqué à l’univers santé

Stages

4 à 6 mois de stage ou  contrat en alternance de 12 mois.

Mission professionnelle : mise en pratique en entreprise des méthodes, techniques et approches étudiées en cours. 

Rédaction et soutenance d’une thèse professionnelle devant un jury composé de professeurs et de professionnels.

Et après ...

Poursuite d'études

Etudes doctorales

Perspectives professionnelles

Cette formation, par l’acquisition de compétences en management, marketing, communication appliquées aux industries de santé, permet d’accéder à divers métiers en France et à l’international tels que :

• Chef de produit, de gamme…,
• Chef de projet,
• Responsable marketing, directeur marketing,
• Chargé d’études marketing, cliniques, pharmaco-économiques…,
• Directeur commercial,
• Responsable qualité,
• Responsable de développement,
• Consultant stratégie, marketing, communication, vente…auprès d’industries de santé et biotechnologies

Contact(s)

GATTI Vanessa

Email : v.gatti @ tbs-education.fr

Établissement(s)

Lieu(x) d'enseignement

Référencement RNCP

Voir la fiche RNCP