TBS Bachelor

• Crédits ECTS : 180

Domaine : Gestion et Management

• Formation en alternance

Le Bachelor de Toulouse Business School est régulièrement distingué dans les palmarès nationaux comme l’un des meilleurs programmes de sa catégorie. Ce parcours de formation parfaitement adapté aux besoins des entreprises en compétences à fort potentiel, se déroule sur 3 ans, avec une pédagogie progressive, axée en priorité sur la connaissance opérationnelle de l’entreprise et la dimension interculturelle et internationale. Une des spécificités du programme est de pouvoir suivre des parcours différenciés et personnalisés, qui donnent aux étudiants l’opportunité d’entamer leur carrière professionnelle dans les meilleures conditions et dans les secteurs les plus porteurs.

Permettre à des profils à fort potentiel de se révéler et de s’insérer immédiatement sur le marché du travail. Leur transmettre un ensemble de compétences académiques et opérationnelles favorisant leur évolution rapide vers des postes de management. Construire un projet professionnel personnalisé.

- Maîtrise des fondamentaux du management

- Expérience à l’international

- Connaissance opérationnelle de l’entreprise grâce aux stages obligatoires

Le TBS Bachelor est accessible sur concours après le bac (équivalences possible pour une admission en 2e ou en 3e année).

Le parcours est structuré en 3 grandes étapes correspondant à chaque année de formation :

• Formation générale en management :

- Contrôle de gestion, comptabilité, audit

- Marketing, International business

- Economie, finance, droit

- Stratégie, entrepreneuriat, innovation

- Information, opérations et sciences de la décision

- Organisation responsable et ressources humaines

• Choix d’une filière et parcours à l’international

• Construction du projet professionnel

10 mois obligatoires en France et à l’international

Poursuite d’études vers l’obtention d’un Master (58% des diplômés)

Le Bachelor permet une insertion professionnelle rapide à des postes de cadre junior dans tous les secteurs d’activité, avec une forte proportion de postes à l’international.

• Balma