TBS Bachelor

• Domaine d'étude : Gestion d’entreprises - Management
  • Crédits ECTS : 180

Domaine : Gestion et Management

Le Bachelor de Toulouse Business School est régulièrement distingué dans les palmarès nationaux comme l’un des meilleurs programmes de sa catégorie. Ce parcours de formation parfaitement adapté aux besoins des entreprises en compétences à fort potentiel, se déroule sur 3 ans, avec une pédagogie progressive, axée en priorité sur la connaissance opérationnelle de l’entreprise et la dimension interculturelle et internationale. Une des spécificités du programme est de pouvoir suivre des parcours différenciés et personnalisés, qui donnent aux étudiants l’opportunité d’entamer leur carrière professionnelle dans les meilleures conditions et dans les secteurs les plus porteurs.

Le Bachelor de TBS c'est une formation à double vocation : professionnelle et interculturelle. Notre mission est de révéler des profils à fort potentiel, appelés à évoluer rapidement vers des fonctions de management, en France ou à l'international.

- Maîtrise des fondamentaux du management

- Expérience à l’international

- Connaissance opérationnelle de l’entreprise grâce aux stages obligatoires

Le TBS Bachelor est accessible sur concours (national ou international) après le bac.

Trois niveaux d'admission sont possibles en 1ère, 2ème ou 3ème année.

Qu'il soit concerné par le concours national ou par le concours international, tout candidat peut choisir son lieu et sa langue d'étude :

Le programme Bachelor de TBS est un parcours de formation en management sur 3 ans (B1, B2 et B3) à vocation professionnelle et interculturelle dont l’objectif est de doter les futurs diplômés des compétences managériales adaptées aux exigences économiques nationales et internationales. Au total, 3 années riches de rencontres, d’expériences et un parcours donnant à chacun les moyens de poursuivre ses études ou de mener immédiatement une carrière professionnelle épanouissante.

Année 1 : découvrir et se préparer au monde de l'entreprise

Année 2 : consolider le socle commun et s'ouvrir à l'international

Année 3 : se projeter vers l'intégration professionnelle ou la poursuite d'études

12 mois de stage sur 3 ans

Poursuite d’études vers l’obtention d’un Master.

Le Bachelor permet une insertion professionnelle rapide à des postes de cadre junior dans tous les secteurs d’activité, avec une forte proportion de postes à l’international.

• Balma