Master MEEF Arts plastiques

• Domaine d'étude : Animation - Pédagogie - Professorat, Didactique, Éducation, Enseignement, Formation

Approfondir les savoirs disciplinaires acquis en L1, L2 et L3 en histoire de l'Art et en pratique plastique
Maîtriser et transmettre des savoirs en terme de capacité et de compétence dans différents domaines: culture artistique et plastique, pratique plastique (graphisme, volume, couleur, image, infographie ...).
Adapter un processus d'apprentissage à différents contextes
Articuler une réflexion didactique et épistémologique en fonction d'un niveau de classe visé
Démontrer une bonne connaissance du système éducatif tant en ce qui concerne les textes officiels et les programmes que dans le domaine du fonctionnement d'un établissement scolaire

Connaître le système éducatif
Articuler une réflexion didactique à la maîtrise de savoirs disciplinaires en lien avec la recherche
Définir des objectifs de formation et une stratégie d'enseignement en lien avec les programmes
Prendre en compte la diversité des élèves
Organiser des séances d'enseignements en utilisant les TICE
Mettre en place des méthodes d'évaluation adaptées au contexte d'enseignement

Être titulaire d'un diplôme bac + 3

À défaut, demande de dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de la validation des acquis (Art R613-32 à R 613-50 du Code de l'Éducation) :

Master 1 :

• Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée.Vous devez au préalable déposer votre candidature. Si elle est retenue, rapprochez-vous du sécrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.

Master 2 :

• Pour les titulaires du M1 correspondant validé à UT2J : s'inscrire ou se réinscrire
  • Pour les autres : Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée. Vous devez au préalable déposer votre candidature. Si elle est retenue, rapprochez-vous du secrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.

Pour les poursuites d'études et les débouchés professionnels, vous pouvez vous renseigner auprès du SCUIO-IP, Service Commun Universitaire d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle.

Site de Croix de Pierre
Anne-Valérie BERNADAS | anne-valerie.bernadas @ univ-tlse2.fr | 05 62 25 20 81