Master Intelligence Artificielle et Reconnaissance des Formes

• Domaine d'étude : Informatique décisionnelle, Intelligence artificielle

• Formation en alternance

Savoir-faire et compétences

• Appliquer les techniques et outils liés aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, notamment aux méthodes de traitement de connaissances, de recherche dans des espaces de grande taille.
  • Développer des technologies logicielles pour la conception et la réalisation de systèmes complexes, notamment robotique, en intervenant sur tout ou partie de la chaîne de constituants de ces systèmes : perception, analyse, raisonnement, décision, action. . Concevoir, développer et mettre en œuvre des interfaces homme/machine, notamment dans le domaine vocal.
  • Déployer des systèmes robotiques intelligents, capables d'interaction et de coopération (avec l'homme, l'environnement ou d'autres robots) et dotés de capacités d'adaptation ou d'autonomie.
  • Concevoir une démarche R&D, depuis l'identification d'un problème jusqu'au prototypage de sa solution en analysant une bibliographie de recherche, et la présentation de ses travaux.
  • Mettre en œuvre dans un contexte industriel ces concepts et méthodes

La capacité d'accueil du parcours est de 36 étudiants, au sein de la mention Informatique dont la capacité globale est de 185 étudiants.

Licence d'informatique. Connaissances en Algorithmique, Structures de données, Algèbre linéaire, Probabilités

Syllabus du M1 INF-IARF
Syllabus du M2 INF-IARF

A l'UPS