Master (M2) mention Information, Communication parcours type Administration gouvernance et communication des collectivités territoriales (formation à distance)

• Domaine d'étude : Administration

Formation à distance

Durée des études :
La formation peut être suivie en 1 an ou sur 2 ans selon le rythme choisi par l'étudiant.

Le Master Droit, Économie, Gestion mention Information, Communication, Parcours type Administration gouvernance et communication des collectivités territoriales FOAD a pour objectif d’accompagner les apprenants dans la construction d’un paradigme managérial propre à ces organisations et à leur finalité en termes de connaissances en droit, en stratégies de communication et d’adaptation organisationnelle des instances locales.

Ont vocation à être admis en Master 2 les apprenants ayant validé 60 crédits au titre de la première année du Master mention information, communication, d’un autre Master de droit, ou d’un diplôme jugé équivalent.

La sélection en vue de l’admission en Master 2 est effectuée au vu de l’ensemble du dossier universitaire et/ou professionnel du candidat ainsi que d’une lettre de motivation. L’admission peut être subordonnée à l’acquisition de certains pré-requis.

Compte tenu des conditions et spécificités de l’enseignement à distance, la capacité d’accueil de cette formation est limitée à 15 apprenants.

Autres possibilités d’accès

Ce diplôme est également ouvert aux personnes ayant bénéficié soit d’une validation partielle des acquis de l’expérience, soit d’une validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger, soit d’une validation des études, des expériences professionnelles ou des acquis personnels dans le domaine.

Pour les titulaires de diplômes étrangers, le dossier est aussi à remettre au service FOAD.

DÉPOSER MA CANDIDATURE

Le Master 2ème année Droit, Économie, Gestion, mention Information, Communication, Parcours type Administration gouvernance et communication des collectivités territoriales – FOAD
, est organisé sur deux semestres.
Le premier semestre du Master comprend 3 Unités d’enseignement composant 2 blocs, le second semestre, 3 Unités d’enseignement composant 2 blocs.
Chaque semestre totalise 60 crédits européens (ECTS).

Un apprenant peut s’inscrire à la formation complète ou établir un rythme de progression individualisé qui ne peut dépasser une durée de deux années universitaires en s’inscrivant :

• aux blocs 1 et 3 l’année 1
  • aux blocs 2 et 4 l’année 2