Master (M2) mention Information, Communication parcours type Administration gouvernance et communication des collectivités territoriales (formation à distance)

• Domaine d'étude : Administration

• Formation continue non diplômante
  • VAE

Formation à distance

Code RNCP : 26233

Le Master 2 mention Information, Communication, parcours-type Administration gouvernance et communication des collectivités territoriales FOAD, est une formation pouvant être suivie en 1 ou 2 ans selon le rythme choisi par l'étudiant.

• Etre accompagner dans la construction d’un paradigme managérial propre aux collectivités territoriales,
  • Acquérir les connaissances en droit, en stratégies de communication et d’adaptation organisationnelle des instances locales.

Les apprenants titulaires d'un master 1 à l'université Toulouse 1 en 2017-2018 ont un droit à la poursuite d'études au sein d'un parcours type de master 2 de la même mention.
Pour bénéficier de ce droit, ils postulent via la plateforme eCandidatures au sein de laquelle ils pourront indiquer leur préférence.

Les autres candidats sont soumis à l'examen d'un dossier complété, éventuellement d'un entretien ou d'une épreuve écrite. En savoir plus

Arrêté de nomination de commission d'admission

1e année de Master (M1)

Les candidatures pour la rentrée 2018-2019 sont closes.

Déposer ma candidature

Le Master 2 mention Information, Communication, Parcours type Administration gouvernance et communication des collectivités territoriales FOAD, est organisé sur deux semestres ; chacun totalisant 60 crédits européens (ECTS) et se composant de 3 Unités d’Enseignement.

Vous pouvez vous inscrire à la formation complète ou établir un rythme de progression individualisé qui ne peut dépasser une durée de deux années universitaires :

• Année 1 : blocs 1 et 3
  • Année 2 : blocs 2 et 4