LICENCE ARTS, LETTRES, LANGUES mention Langues étrangères appliquées

• Type de diplôme : Licence (LMD)
  • Domaine d'étude : Langues étrangères appliquées
  • Crédits ECTS : 180

Les étudiants diplômés de la licence LEA sont formés :

• à la maîtrise de deux langues étrangères ;
  • à l'acquisition des métalangues de l'économie, du commerce, du droit et de la gestion de l'entreprise ;
  • à la maîtrise de compétences en économie, en gestion et en droit privé ;
  • à l'utilisation de l'outil informatique ;
  • aux compétences en communication orale et écrite (français, anglais, espagnol) ;
  • à l'insertion professionnelle à travers l'enseignement des méthodes de recherche d'emploi et au moyen de deux stages en entreprise, d'une durée de six semaines, en deuxième année, et de 9 semaines à l'étranger, en troisième année.
  • aux compétences transversales se rapportant à la gestion de l'entreprise.

Conditions d'accès

Dispensé en : Formation initiale, Formation continue, Validation des Acquis de l'Expérience

Accès en 1ère année : de droit pour les titulaires d’un baccalauréat ou d’un Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU).
Accès possible en licence 2ème année et 3ème année (sous réserve de validation du parcours d’études : BTS, DUT, autres formations de licence).

Pour des informations spécifiques sur les procédures d'inscription (variables en fonction de votre situation) :

Consulter la page "S'inscrire"

Formation continue

L’accès à cette formation est également possible si vous êtes en activité professionnelle, en recherche d’emploi ou si vous avez interrompu vos études initiales depuis plus d’un an. Vous relevez alors du statut de stagiaire de la formation continue pour vos études.
Vous pouvez aussi accéder à cette formation par les différents dispositifs de validation des acquis (VAE, VES, etc).
Pour toutes ces situations, il convient de contacter le Service de Formation Continue.

• Rodez

David KAHN