Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Gestion des ressources humaines (LG03605A)

• Type de diplôme : Licence (LMD)
  • Domaine d'étude : Gestion des ressources humaines
  • Crédits ECTS : 180

L'objectif professionnel de ce parcours est de former à la maîtrise des enjeux de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise, des bases administratives et techniques des processus RH et des fonctions administratives à la base de la gestion du personnel. Le titulaire de ce parcours de licence est en capacité de prendre en charge des tâches précises relevant de ces fonctions.

Cette sortie licence permet particulièrement une valorisation professionnelle dans les domaines suivants :

Assistant de gestion du personnel, Chargé de la paie et de l'administration du personnel, Chargé de gestion en petites et moyennes entreprise ayant en charge la gestion du personnel : recrutement, formation, évolution de carrière ...

Accès en L1 : Bac ou équivalent.

Les conditions d'accès direct en L3 sont les suivantes :

• soit être titulaire des 120 crédits des L1 et L2 d'une licence DEG  ou SHS ;

• soit être titulaire d'un diplôme Bac+2 ou d'un titre de niveau III enregistré au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) ;

• soit justifier d'une autre formation Bac+2 (VES).

L'accès en L3 suppose des prérequis :

• FPG001

• FPG003

• EAR001 ou EAR002 uniquement pour les élèves non issus d'un parcours en Économie Gestion Droit

Il est conseillé de :

• Lire Thévenet, M. et al, Fonctions RH, Pearson, 2015, 4e édition

• Suivre le MOOC Les mots de la GRH: fondamentaux / exploration / les défis https://www.fun-mooc.fr/universities/CNAM/

IPST-Cnam / MRV

118 route de Narbonne