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Master Droit, économie et gestion mention marketing vente Distribution vente (MR118)

Résumé de la formation

  • Type de diplôme : Master (LMD)
  • Niveau d'étude visé : BAC +5
  • Domaine d'étude : Commerce, Marketing
  • Crédits ECTS : 120

Domaine : Gestion et Management

Accessible en :

  • Formation continue

Présentation

Objectifs

Cette spécialité est conçue autour d’un double objectif :
Objectif commercial préparant les auditeurs à :

  • définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l’entreprise.
  • négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
  • définir et développer des systèmes d’information pour piloter les actions précédentes.

Objectif managérial permettant de

  • maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
  • comprendre et mettre en œuvre l’ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en œuvre un management efficace.

Admission

Condition d'accès

L’admission en M2 comporte un certain nombre de " prérequis " obtenus soit à la suite d’un cursus M1, d’une école de commerce ou d’ingénieur ou tout autre diplôme ou certification de niveau Bac+4. Il est également possible d’être admis à la suite d’une validation des études et/ou d’acquis de l’expérience. Les recrutements se font sur CV, lettre de motivation et entretiens particuliers ou lors des réunions d’information.

Établissement

Lieu d'enseignement

  • Toulouse

Contact

Pôle Accueil Information Orientation

Tél : 05 62 25 52 00

Email : contact @ ipst-cnam.fr