PDF

Certificat de compétence - e-marketing et e-commerce (CC110)

Résumé de la formation

  • Type de diplôme : Diplôme d'établissement niv. form. bac+4
  • Domaine d'étude : Commerce, Marketing
  • Crédits ECTS : 26

Domaine : Gestion et Management

Accessible en :

  • Formation continue

Présentation

Objectifs

Objectifs pédagogiques
Acquérir les bases du marketing de l’Internet et de la communication sur le Web. Développer une communication digitale efficace.
Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l’optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d’un site de e-commerce, intégration au sein d’une agence digitale). Améliorer les compétences des auditeurs en matière d’utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation. Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal. Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l’économie numérique.



Savoir-faire et compétences

Compréhension de l’économie du digital. Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics. Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites logistiques, gestion des noms de domaines. Responsable acquisition et création de trafic

Et après ...

Perspectives professionnelles

Entrepreneur en e-commerce-Consultant en e-marketing. Responsable marketing internet. Chargé de communication digitale

Établissement

Lieu d'enseignement

  • Toulouse

Contact

Pôle Accueil Information Orientation

Tél : 05 62 25 52 00

Email : contact @ ipst-cnam.fr