MASTER DROIT ECONOMIE GESTION mention Droit de l'entreprise

• Domaine d'étude : Droit de l'entreprise
  • Crédits ECTS : 120

• VAE

Le diplôme vise à former des juristes dont la vocation principale est d'intégrer des petites et moyennes entreprises locales.

La formation s'articule autour de deux axes forts, le droit des affaires et le droit du travail. Cette combinaison doit permettre aux juristes issus de ce master Droit de l'entreprise de pouvoir appréhender de manière autonome les difficultés juridiques qui sont classiquement rencontrées par une entreprise.

Dispensé en : Formation initiale, Formation continue, Validation des Acquis de l'Expérience

Le recrutement des étudiants en Master 1 de droit de l'entreprise est ouvert, sous réserve de compétences juridiques avérées. Pour être autorisé à s’inscrire en Master 1 Droit de l'entreprise, l'étudiant doit justifier prioritairement de la Licence en Droit. Les étudiants issus d’autres Licences, ayant obtenus un diplôme à l’étranger, ou encore justifiant d’un parcours et/ou de compétences pertinents pourront solliciter un examen de leur dossier afin que leurs diplômes soient jugés équivalents.

Télécharger le programme Télécharger le syllabus

• Albi

Perez Delphine