PDF

Ingénieur ENAC par apprentissage

Résumé de la formation

  • Type de diplôme : Diplôme d'ingénieur
  • Niveau d'étude visé : BAC +5
  • Domaine d'étude : Ingénierie des systèmes, Systèmes embarqués, Automatique, Traitement du signal, Informatique, Réseaux - Télécommunication

Domaine : Sciences, Ingénierie et Technologies

Accessible en :

  • Formation en alternance

Présentation

Présentation

Qu'est-ce qu'un ingénieur ENAC ?

La polyvalence assurée de l'aéronautique

L’ingénieur ENAC (IENAC) intervient dans la conception, la réalisation et l’exploitation de systèmes ou de services dans le domaine du transport aérien et de l’aéronautique.
Il a une vision globale du transport aérien, de l’aéronautique et du spatial et des expertises pointues dans certains de ces domaines : les opérations aériennes et la sécurité, les systèmes avioniques, les systèmes de gestion du trafic aérien, les télécommunications aéronautiques et spatiales.
En phase avec son temps, il est très apprécié des entreprises qui lui reconnaissent sa polyvalence hors pair. Il est en capacité d’évoluer sur une grande variété de métiers et d’avoir ainsi une carrière assurément évolutive.
Son activité s’exerce en premier lieu dans l’industrie aéronautique et spatiale (concepteurs et constructeurs de systèmes aérospatiaux), dans le transport aérien (compagnies aériennes, aéroports), dans l’administration de l’aviation civile (DGAC) et dans de multiples secteurs connexes.

 

Cliquez ici pour accéder à la notice 2017.

Admission

Condition d'accès

Cliquez ici pour accéder à la notice d'informations publiée pour le recrutement 2017.

 

Programme

Lieu d'enseignement

  • Toulouse