Cycle préparatoire ATPL

• Type de diplôme : Autres diplômes
  • Domaine d'étude : Mathématiques, Traitement du signal, Modélisation - Calcul scientifique

Domaine : Sciences, Ingénierie et Technologies

Une Prépa intégrée pour devenir Pilote de Ligne

L’ENAC a créé en 2011 un cycle préparatoire à l’ATPL (Airline Transport Pilot Licence). Cette voie nouvelle vise, à permettre à quelques élèves, d’origine sociale modeste, ayant déjà fait preuve d’un intérêt avéré pour les activités aéronautiques et possédant un bon potentiel scolaire, de préparer l’ATPL.

L’ATPL est la licence  européenne de pilotage avion indispensable à l'exercice de la profession de pilote de ligne, du moins en tant que Commandant de bord.  Elle est composée d'une partie théorique et d’une partie pratique.

Accéder à la notice Cycle Préparatoire ATPL 2019

Pour accéder à la notice de recrutement 2019, cliquer ici

Pour plus d'informations sur les conditions d'accès, cliquer ici.

Le cycle préparatoire  ATPL/ENAC, d’une durée de 10 mois, est consacré à une mise à niveau des élèves, notamment en mathématiques, physique, anglais et en français.
A l’issue de ce cycle, 5 élèves sont retenus pour suivre gratuitement une formation ATPL à l’ENAC.
La sélection se fondera sur les notes obtenues dans le cadre d’un système de contrôle continu et de partiels trimestriels.