La fabrication réfléchie de l'espace architectural

• Crédits ECTS : 15
  • Langue d'enseignement : Français
  • Méthode d'enseignement : En présence

L’expérience d’un seul projet pendant le semestre est menée selon trois étapes  distinctes. L’étudiant projette, en équipe (binôme de 2 étudiants), la construction d’un  édifice et de ses prolongements contenant un petit équipement dont le programme est     suffisamment simple pour être rapidement problématisé et donner lieu à des hypothèses de dispositifs spatiaux, lumineux et structurels, dans un site déjà fortement qualifié.
Des expérimentations précises en matière de représentations tentent de confirmer ces hypothèses.L’étudiant est conduit à démontrer par le dessin et la maquette la pertinence de sa proposition (correspondante ou non aux hypothèses initiales…) et des chemins qui l’ont conduit à la hisser jusque-là.
Les dispositifs mis à jour dans les enseignements de Mises en oeuvre et de Dessins sont     convoqués dans un processus expérimental de création (destructions, juxtapositions,     compositions….) et non pas d’imitations.