Interculturel & professionnalisation

• Crédits ECTS : 6

LES LANGUES

Les enseignements linguistiques dispensés à l'école ont pour vocation de renforcer la capacité de communication de l'élève et participent à son developpement personnel. La dimension humaine et culturelle est une composante fondamentale dans cette unité d'enseignement.

- Langue Vivante 1: introduction au monde des affaires anglophones et des registres langagiers associés.
- Langue Vivante 2: étude générale et culturelle de: allemand, arabe, japonais, espagnol, italien, russe, chinois,français langue étrangère
- Langue vivante 3 : perfectionnement en : allemand, espagnol

L'étude des langues 1 et 2 est reconnue par l'école comme étant des enseignements obligatoires.
La langue 3 est une langue facultative. Cet enseignement engage les élèves à assumer un travail supplémentaire qui ne doit pas etre pris à la légère. Elle doit s'inscrire dans un projet personnel cohérent et visant une carrière à l'international. L'étude assidue de la langue vivante 3 sera prise en compte sous forme de bonus de 0 à 2 pendant la validation de l'UE.

DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Apprendre à se connaître tant sur ses capacités professionnelles et personnelles permet de mieux intéragir avec les autres. Aussi, des outils vous seront présentés pour améliorer la connaissance de soi au travers de la construction de votre profil de compétences, découvrir des traits de votre personnalité. Cette réflexion sur soi doit vous amener à faire un cv mettant en avant vos compétences et obtenir un stage répondant à vos attentes.

CONNAISSANCE DE L'ENTREPRISE ET DES COMPORTEMENTS ORGANISATIONNELS
Des apports en sociologie des organisations, comportements organisationnels et ceci en tenant compte de la dimension interculturelle mais aussi de l'analyse de la performance au regard de la Responsabilité sociale de l'entreprise et du développement durable.