Activités Physiques et Sportives

La formation sportive des élèves au sein de leur cursus a pour objectif de :
Donner à tous l' accès aux activités physiques et sportives , pour s'y initier ou s'y perfectionner ;
Développer les ressources physique de l' élève pour lui faire acquérir une meilleure connaissance de lui-même
Donner à l' élève le goût de l' effort physique ;
Développer la notion d'équipe dans les activités proposées ;
Acquérir les bases de technique de relaxation pour le futur ingénieur à usage individuel, ou dans un but de management d¿équipe.

Pour cela un large éventail d' activités est proposé. Chaque étudiant choisit une activité sportive principale qu'il doit pratiquer pendant l' année ( 30 semaines )

En cas de dispense médicale annuelle, le responsable des sports proposera à l'élève une activité de substitution en lien avec la pratique sportive et adaptée à l'incapacité médicale. Cette activité pourra prendre la forme d'une participation à l'organisation d'une manifestation sportive, la remise d'un document écrit sollicitant des éléments de réflexion ou tout autre format que le responsable des sports jugera adéquat.