DSAA Design mention graphisme

• Type de diplôme : Diplôme supérieur d'arts appliqués
  • Niveau d'étude visé : Bac + 4

Domaine : Arts, Lettres, Langues

Le DSAA mention graphisme forme des chefs de projet en communication visuelle, des directeurs artistiques, des designers graphiques ou des illustrateurs dans les domaines de l'édition, de la publicité ou de la communication. Cette formation est proposée dans une quinzaine d'établissements.

Au programme, parallèlement aux enseignements généraux, les élèves suivent des enseignements de « cultures et pratiques techniques » et de « pratiques plastiques ». Les cours alternent avec les séances en atelier.

Durant les deux années, l'enseignement est en relation constante avec l'univers professionnel grâce aux stages (12 semaines), aux intervenants extérieurs, aux partenariats réalisés avec des entreprises ou des institutions. La 2ème année est consacrée à un projet de fin d'études, réalisé du début à la fin.

Le DSAA permet une insertion professionnelle directe mais une poursuite d'études est envisageable en master design. Il est également possible de se présenter au concours de l'agrégation d'arts appliqués.

Lycée des Arènes

PLACE EMILE MALE