DN MADE Diplôme national des métiers d'art et du design mention événement

• Type de diplôme : Diplôme national des métiers d'art et du design
  • Niveau d'étude visé : Bac + 3
  • Domaine d'étude : Arts plastiques - Arts appliqués - Design - Artisanat d'art, Communication et publicité dans les organisations

Domaine : Arts, Lettres, Langues

Le DN MADE s'appuie sur un socle commun d'enseignements fondamentaux, méthodologiques et transversaux et sur des ateliers de création où s'acquiert la culture projet. L'atelier est le lieu de convergence des savoirs en cours d'acquisition et des pratiques créatives en design et métiers d'art. Le titulaire du DN MADE est formé à la fois à la démarche de conception/création et à la production/fabrication.

Le diplôme est structuré autour de trois grands pôles : les enseignements génériques cultures et humanités (philosophie, lettres et sciences humaines ; culture des arts, du design et des techniques), les enseignements transversaux (procédés d'expression créative, matériaux et technologies, outils numériques, langues vivantes, économie-gestion) et les enseignements pratiques et professionnels (ateliers de création ; travail interdisciplinaire ; professionnalisation).

La mention événement forme à la réalisation de projets design mélant graphisme, espace et produit, dans le cadre d'événementiels culturels ou commerciaux. L'étudiant élabore aussi bien des supports de communication graphiques et multimédias (identité visuelle, signalétique, PLV, etc.) que des espaces de communication éphémères (stand, scénographie, boutique éphémère, concept store) dans un contexte commercial, institutionnel ou culturel tels que des lieux de vente, salons professionnels, expositions, musées, défilés de mode, etc.

• Admission de droit : Non
  • Niveau d'études requis : Bac ou équivalent