PDF

DMA Arts de l'habitat option décors et mobiliers

Résumé de la formation

  • Type de diplôme : Diplôme des métiers d'art
  • Niveau d'étude visé : Bac + 2
  • Domaine d'étude : Patrimoine, Arts plastiques - Arts appliqués - Design - Artisanat d'art

Domaine : Arts, Lettres, Langues / Sciences, Ingénierie et Technologies

Accessible en :

  • Formation initiale

Présentation

Présentation

Le titulaire de ce DMA est en mesure d'assister le concepteur créateur et de participer à la réalisation ou à la restauration de projets relevant des arts de l'habitat et concernant, selon l'option choisie, les décors et les mobiliers, les ornements et les objets ou la restauration de mobilier.

Ce technicien supérieur peut, pour un projet donné, analyser le marché et établir un cahier des charges, assurer la conception d'un produit, maîtriser le processus et les contraintes de fabrication. Il estime les délais et évalue les coûts, assure, seul ou en équipe, la réalisation technique, contrôle la qualité et la conformité de la réalisation, collabore à la promotion des produits et à leur commercialisation.

L'option décors et mobiliers comporte six spécialités mettant en œuvre principalement les textiles d'ameublement, le bois et les matériaux dérivés du bois, ainsi que les matériaux de synthèse. Il s'agit de l'ébénisterie, des décors et traitements de surface, de la marqueterie, de la menuiserie en sièges, de la sculpture et de la tapisserie décoration.

Admission

Condition d'accès

  • Admission de droit : Non

Contact(s)

LP de l'ameublement

Adresse
PLAINE DE LAUDOT
BP 53
31250 REVEL

Email : 0310088c@ac-toulouse.fr
Téléphone : 05 61 83 57 49
Site : LP de l'ameublement
Modalités d'enseignement : formation initiale