BTS Maintenance des véhicules option A voitures particulières

• Domaine d'étude : Génie mécanique, Qualité industrielle, Commerce

Domaine : Sciences, Ingénierie et Technologies

• Formation en alternance

Le titulaire du BTS combine des compétences technologiques, organisationnelles et relationnelles. Le BTS lui donne des connaissances approfondies en mécanique, hydraulique, pneumatique, électrotechnique ainsi que des notions en électronique et des connaissances en informatique (logiciels fournis par les constructeurs) qu'il pourra mobiliser en vue de détecter une panne, de diagnostiquer les dysfonctionnements, d'établir le plan de réparation et d'assurer la remise en service d'un véhicule. Le respect des exigences en termes de qualité, de sécurité, d'environnement et de la législation est une obligation. Sa formation lui donne les conditions pour s'adapter en permanence aux nouvelles technologies. Les connaissances en carrosserie sont incontournables pour certains véhicules spécifiques de type utilitaire.

L'option véhicules particuliers de ce BTS forme des réparateurs de voitures particulières qui savent vendre ou des technico-commerciaux qui savent réparer les voitures particulières qu'ils vendent y compris les utilitaires dérivés des voitures particulières, les combispaces, les camionnettes, les fourgons, les pickup et les tout-terrain destinés principalement à transporter des marchandises et/ou des personnes.

• Admission de droit : Non
  • Modalité d'admission : dossier et entretien via procédure parcoursup

Lycée polyvalent J Galliéni

79 ROUTE D'ESPAGNE